Un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaire à l’étude

Le rôle des actifs présents dans l’ail ont fait l’objet d’un grand nombre d’études chez l’homme. L’ail pourrait contribuer au contrôle du cholestérol sanguin et de la pression artérielle. Ses composants auraient également une action d’anti-coagulant en agissant comme « fluidifiants du sang » pour empêcher la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. Il faut cependant éviter les excès d’ail qui peuvent trop fluidifier le sang et être parfois responsables de saignements de nez notamment.

Focus sur les bienfaits de l’ail noir
Un procédé 100% naturel

L’ail noir est obtenu à partir d’ail frais (Allium sativum L.) fermenté pendant plusieurs semaines à température et humidité contrôlées. Lors de ce procédé 100% naturel, les têtes d’ail prennent une coloration noire.

Un ail sans odeur ni effet sur l’haleine… aux bienfaits renforcés !

La fermentation de l’ail permet non seulement de conserver les propriétés de l’ail frais, mais d’en amplifier certains bienfaits. Elle permet en effet d’augmenter le niveau des composés actifs de l’ail mais aussi de synthétiser des substances actives absentes de l’ail frais. Ce procédé permet la transformation de l’allicine, molécule responsable de l’odeur et du goût fort de l’ail, en S-allyl-cystéine, molécule responsable des propriétés de l’ail noir.

L’ail noir, par ses propriétés antioxydantes et en agissant sur le cholestérol et les autres lipides sanguins, aide au maintien de l’équilibre cardiovasculaire afin de prendre soin de votre coeur.
Un extrait concentré pour un dosage optimal

2 gélules apportent l’équivalent de 6 000 mg d’ail noir, soit 600 μg de S-allyl-cystéine et 18 mg de polyphénols, composés actifs de l’ail noir. Tout cela sans mauvais goût, ni effet sur l’haleine !

L’ail possède de multiples bienfaits. Grâce aux actifs qu’il contient, cette plante aromatique constitue un aliment traditionnel intéressant à intégrer dans l’alimentation au quotidien sous toutes ses formes : légume, ingrédient, condiment et complément alimentaire !

parution Cvous / Bien-être et santé / parislouxor